DVS 12



RÉPONSE EN FRÉQUENCE (-10 dB) 44 Hz - 20 kHz (±3 dB) 70 Hz - 20 kHz
DISPERSION MOYENNE5 kHz 77° x 30° (HxV) IMPÉDANCE (Ohms) Norm. Mini 8 (5 à 176 Hz) SENSIBILITÉ MAXI (dB SPL, pour 1 W à 1 m) 97 (champ libre) 103 (1/2 espace, graves seuls) PUISSANcE - WATTS AES Continue Crête 400 1600 NIVEAU DE SORTIE MAXI (calculé) ContinuCrête 123129 (Champ libre)
CONNECTEURS 2xNL4 Speakon, câblés en parallèle: LF/HF Pin 1+ pos ; Pin 1- nég HAUT-PARLEURS ET CHARGEGraves : 1x30 cm, évent passe-haut Aigus : tweeter à chambre compression , membrane titane 76 mm, bouche 36 mm, chargé par pavillon MASSE (kG) Nette (brute) 19,5 (21) DIMENSIONS (cM) Hauteur (avec packing) 57 (62) Largeur (avec packing) 35 (40) Profondeur (avec packing) 35 (39,5)

.Enceinte 2 voies de type wide range, avec crossover passif, efficacité élevée.
.Boomer 30 cm chargé en bass reflex et tweeter à chambre de compression, moteur à membrane titane ; pavillon à directivité contrôlée et large dispersion (87° x 67° de 500 Hz à 10 kHz).
.Coffret de forme trapézoïdale, points d’accroche sur tous les côtés, pour une plus grande souplesse de montage et d’accroche en applications fixes. Réceptacle pour pied.
.Peut s’utiliser en retour de scène, en position horizontale (deux angles possibles), comme les autres DVS. Coffret en multiplis de bouleau, assemblé à la colle phénolique, résistant à l’humidité.
.Finition coffret : peinture noire étanche, résistant aux rayures.
.Possibilité de désactiver le crossover interne, pour biamplification, afin d’améliorer les performances.
.Niveau de pression sonore maxi élevé (129 dB SPL crête à 1 m), pour des dimensions ultra-compactes.
Sonorisation de groupes et d’orchestres. Retours de scène sur instruments de musique ou voix. Retours pour batteur, en ajoutant un caisson de graves dédié (DVS 115 SW).
Clubs et salles de danse, avec un caisson de graves ou un renfort dans les graves. Sonorisation de haute qualité pour des clubs de gym/aérobic/centres de remise en forme, etc.
Pour des applications demandant une dynamique encore plus étendue, utiliser le caisson de graves dédié DVS 115 SW.
La DVS 12 est une enceinte 2 voies compacte wide-range, dotée d’un crossover passif avec dispositif de protection contre les surcharges.
Elle comprend un boomer de 32 cm, chargé de la reproduction des graves et des médiums, muni d’une bobine mobile en fil de cuivre de 76 mm de diamètre, et un tweeter à chambre de compression, doté d’une protection (en série) contre les branchements incorrects. Sa membrane en titane mesure 65 mm de diamètre, et le tweeter est chargé par un pavillon (bouche de 36 mm de diamètre) à directivité contrôlée et dispersion large. L’enceinte peut être montée sur un trépied optionnel, suspendue au plafond et/ou posée sur le sol, utilisée en tant que retour de scène.
La charge du boomer est de type à inversion de phase, avec un coffret accordé. L’enceinte possède une directivité uniforme de 500 Hz à 4 kHz, de 93° en horizontal et 83° en vertical ; de 500 Hz à 10 kHz, elle passe à 87° en horizontal et 67° en vertical.
La bande passante de l’enceinte s’étend de 44 Hz à 20 kHz (-10 dB) ; elle tient dans +/-3 dB de 70 Hz à 20 kHz. Suspendue en champ libre, sa sensibilité est élevée en wide range : 97 dB SPL pour 1 W à 1 m, soit, compte tenu d’une puissance maximale autorisée de 400 W AES (1600 crête), un niveau de pression sonore maximal de 129 dB SPL crête).
Le coffret de l’enceinte, de forme trapézoïdale, est fabriqué en multiplis de bouleau baltique de haute qualité, assemblé à la colle phénolique. La finition extérieure utilise une peinture noire de haute qualité, étanche et résistant aux rayures.
La fonction de bypass du filtre passif intégré autorise la biamplification, pour améliorer encore les performances.
Le coffret de l’enceinte possède 12 points de montage filetés (M8), facilitant l’accroche verticale ou horizontale, en utilisant les dispositifs optionnels appropriés. Le fond du coffret possède un réceptacle acier avec filetage M20, permettant de mettre en place un support tubulaire optionnel ou de fixer l’enceinte sur un trépied ; des poignées intégrées sur les côtés assurent une bonne prise dans toutes les conditions. La grille d’acier perforé protégeant les transducteurs est acoustiquement transparente et sa finition peinte en noir résiste aux intempéries.

Outline en images


  • Placeholder
  • Placeholder
  • Placeholder