DVS 8



RÉPONSE EN FRÉQUENCE (-10 dB) 48 Hz - 18,5 kHz (±3 dB) 75 Hz - 17,5 kHz
DISPERSION MOYENNE5 kHz 77° x 30° (HxV) IMPÉDANCE (Ohms) Norm. Mini 8 (6,4 à 240 Hz) SENSIBILITÉ MAXI (dB SPL, pour 1 W à 1 m) 93 (champ libre) 99 (1/2 espace, graves seuls) PUISSANcE - WATTS AES Continue Crête 250 1000 NIVEAU DE SORTIE MAXI (calculé) ContinuCrête 117123 (Champ libre)
CONNECTEURS 2xNL4 Speakon, câblés en parallèle: LF/HF Pin 1+ pos ; Pin 1- nég HAUT-PARLEURS ET CHARGEGraves : 1x20 cm, évent passe-haut Aigus : tweeter à chambre compression 25 mm, chargé par pavillon MASSE (kG) Nette (brute) 8 (9) DIMENSIONS (cM) Hauteur (avec packing) 38.5 (43) Largeur (avec packing) 23.5 (28) Profondeur (avec packing) 26 (30)

.Enceinte ultra-compacte et puissante (123 dB SPL crête à1 m), dotée d’un boomer de 20 cm et un tweeter à chambre de compression de 25 mm à bobine refroidie par ferrofluide.
.Enceinte 2 voies (8 Ohms) intégrant un filtre passif – alimentation économique, puisqu’un seul canal d’amplificateur suffit.
.Sensibilité au Larsen très réduite, compte tenu des dimensions du coffret.
.Réponses en fréquence et en phase extrêmement linéaires (±45° de 250 Hz à 20 kHz
.“Projection” efficace sur les voix parlées, pour une reproduction alliant précision et intelligibilité élevée.
.Conçue pour une utilisation en tant que retour de scène, en position horizontale (deux angles possibles), comme les autres modèles de la gamme DVS.
.Le système “Stack Align” permet d’accroître la portée en superposant deux enceintes et en alignant leurs centres acoustiques.
.Renforts internes pour une robustesse extrême, éliminant les colorations sonores dues aux résonances, nombreux points de montage pour un montage rapide, en suspension ou sur pied.
Applications ‘live’ en puissance moyenne. Renfort sur la parole en théâtre et plateau de télévision. Écoute de proximité en studio d’enregistrement. Système de sonorisation distribué de haute qualité en club, dans les pubs, établissements musicaux, etc. Salles de conférences.
La DVS 8 est une enceinte 2 voies ‘wide range’, intégrant un filtre passif. Elle intègre un boomer de 20 cm de haute puissance, pour la reproduction des graves et des médiums, et un tweeter à chambre de compression de 1 pouce, refroidi par ferrofluide et chargé par un pavillon à directivité contrôlée, pour la reproduction des aigus. Elle s’utilise indifféremment en position horizontale ou verticale, le pavillon possédant les caractéristiques requises pour “projeter” le médium dans les deux cas, assurant une excellente intelligibilité sur les voix.
L’enceinte DVS 8 utilise un système de chargement dans les graves à inversion de phase et un coffret accordé. Sa directivité uniforme est, entre 500 Hz et 4 kHz de 90° en horizontal et de 110° en vertical ; entre 500 Hz et 10 kHz, elle reste de 90° en horizontal, mais passe à 93° en vertical.
La bande passante reproduite est de 48 Hz à 18,5 kHz (-10 dB), de 75 Hz à 17,5 kHz (+/-3 dB).
Suspendue en champ libre, l’enceinte possède une sensibilité élevée, de 93 dB SPL pour 1 W à 1 m (niveau de pression sonore maximal : 123 dB SPL crête). La puissance maximale autorisée est de 250 W AES (1000 crête).
Le coffret de l’enceinte, de forme trapézoïdale, est fabriqué en multiplis de bouleau baltique de haute qualité, assemblé à la colle phénolique. Il est renforcé par des tasseaux internes collés, éliminant les résonances des côtés. La finition extérieure utilise une peinture noire de haute qualité, étanche et résistant aux rayures.
Le coffret possède deux points de montage (filetage M8), facilitant la suspension à l’horizontale ou à la verticale, via les accessoires de montage optionnels appropriés. Deux autres points permettent de fixer un adaptateur pour utilisation sur un trépied (optionnel). Le panneau supérieur de l’enceinte est équipé d’un réceptacle en acier contenant une pièce d’alignement (livrée) pour montage d’une autre enceinte au-dessus (pavillon sur pavillon), pour une configuration longue portée (système “Stack Align”). La grille de protection amovible est en acier peint..

Outline en images


  • Placeholder
  • Placeholder
  • Placeholder